Historique



Aujourd’hui
Aujourd’hui, après avoir finis ses études et gagner de l’expérience, Claire Chaumet intègre l’entreprise au côté de sa mère.
Avec toute l’équipe des Vignobles Alain Chaumet elles mettent en place le marketing et redoublent d’efforts afin de faire évoluer leur notoriété, qui demeure depuis 1852.
Que ce soit en France ou à l’étranger, ces deux femmes souhaitent faire connaître leurs grandes cuvées et leur histoire au monde entier.
De plus, elles développent deux nouveaux projets afin d’accueillir en toute convivialité et sérénité, les voyageurs.



2008
Mort d’Alain Chaumet. Sa veuve, Françoise Chaumet prend les commandes afin de découvrir une nouvelle passion et d’assurer un avenir à sa fille Claire Chaumet.
Elle se prend au jeu et a envie d’offrir une évolution à cette entreprise familiale.
Mme Chaumet, entreprend des travaux afin de donner naissance à une salle de dégustation, pour vous accueillir, seul, en couple ou en groupe.
Ayant une âme commerciale, elle part sur les salons dans toute la France à votre rencontre.



1995
Passionné par la vigne et le vin, Alain CHAUMET prend la suite de son père et de sa mère, Gérard et Suzanne CHAUMET. Il a entreprit des travaux de modernisation, des équipements de vinification, afin d’améliorer les conditions de production.
De plus, il décide de développer toute la partie commerciale, en proposant ses vins aux particuliers.
Il fait naître une réelle convivialité dans son entreprise, l’esprit d’équipe est important.
Les salariés, ne sont pas des simples salariés, mais sont considérés comme des personnes de la famille, qui se donne entièrement à l’exploitation familiale.



1852
C’est l’histoire de deux familles enivrées par les terres, les animaux, les vignes, le vin.
Un mélange de passion et d’amour on fait naître cette propriété que Suzanne et Gérard Chaumet ont su gérer.
A l’époque, les vignes n’étaient pas la seule chose présente sur la propriété, ils possédaient aussi une ferme, avec des vaches, un vrai maquignon !
Cependant, la passion du vin l’a emporté et ils ont souhaité développer la viticulture sous le nom de Vignobles Alain Chaumet.
Cette attache à la viticulture a été transmise à leurs fils Alain Chaumet.